Retrait des listes conduites par C. Desplats et P. Saez


Voici le communiqué publié par C. Desplats et la liste FGDES.
La liste Alternative de gauche, écologiste et solidaire remercie les électrices et électeurs qui lui ont fait confiance et prend acte des résultats du premier tour.
Elle regrette vivement que Didier Desprez et la liste Réunir Venelles aient refusé lundi soir sa proposition de fusion pour le deuxième tour, meilleure option possible pour une alternance à gauche pour Venelles.
Dans ces conditions, la liste Alternative se retire du deuxième tour, laissant ses électeurs faire leur choix en responsabilité, en souhaitant que notre commune retrouve rapidement calme et sérénité.
Nous continuerons dans les temps à venir à défendre les valeurs de gauche écologistes et solidaires pour construire, sur le terrain, une alternative de rassemblement à Venelles.

C. Desplats
Communiqué de la liste Réagir ensemble pour Venelles
Le 22 juin dernier, convaincu de nos valeurs et de notre honnêteté, nous avons été 19 élus de la majorité à démissionner de nos mandats de conseillers municipaux, avec la seule et unique volonté de préserver la Commune et ses habitants d’une menace réelle.
Dimanche dernier, 3584 électeurs Venellois se sont exprimés, plus de 18% ont entendu et compris notre message et les raisons ayant entraînés la commune dans cette situation.
Pour Venelles et les Venellois, nous avons envisagé un rapprochement avec la liste Vivre Venelles, conduite par Arnaud Mercier, afin de porter les valeurs de la république de la laïcité et du bien vivre ensemble. Celui-ci à refusé notre main tendue pour une fusion.
Aujourd’hui, consciente des risques et des enjeux que notre maintien représente, étant fière de nos valeurs, nous avons pris la sage décision de nous retirer de cette élection municipale.
Je m’engage personnellement auprès des Venellois, en ma qualité de Conseillère Départementale, à mener la politique qui est la mienne, proximité, disponibilité et écoute. Je m’engage également à défendre les intérêts de Venelles dans les dossiers relevant des compétences du conseil départemental.
Considérant que la démocratie doit rester une valeur républicaine fondamentale, je ne me permets pas de donner de consigne de vote aux électeurs.
Je remercie les Venellois de nous avoir témoigné leur confiance, lors du premier tour et leur assure mon plus profond respect.

Patricia SAEZ


Une réponse à “Retrait des listes conduites par C. Desplats et P. Saez”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *