Municipales, la gauche bientôt en campagne ?


A Venelles, les écologistes et les membres du front de gauche n’acceptent pas de se rallier à la liste de J.P. Borne. Présenteront-ils une liste autonome ?
Ils organiseront une réunion en décembre pour compter leurs forces et décider de la suite, voir leur appel.


5 réponses à “Municipales, la gauche bientôt en campagne ?”

  1. Bonjour à vous tous,

    Attention, le titre de ce billet est trompeur!

    Il ne s’agit pas du tout du front de gauche comme le dit par erreur ce titre, mais d’un groupe informel de citoyens de gauche , et/ou d’écologistes, comprenant des personnes du PS, d’EELV, du PC, du PG, mais aussi de simples citoyens non encartés, qui ont des valeurs communes de solidarité, d’humanisme et d’écologie.

    Il ne s’agit pas non plus d’une campagne municipale, mais d’un appel aux venelloises et venellois qui partageraient ces valeurs, pour les afficher sans ambiguïté lors de la future campagne municipale, à rejoindre ce groupe informel.
    Il n’est pas honteux d’être pour une autre vision de la société, qui soit portée par des femmes et des hommes engagé(e)s dans une démarche politique qui refuse le ‘Tous pourris’ du FN, et qui sont persuadés qu’une municipalité de gauche et écologiste fera un tout autre usage du mandat confié par les électeurs, qu’une liste de droite, du centre droit, ou d’apolitisme de façade.

    Bien à vous tous
    Denis Guenneau
    Coopérateur EELV

  2. Et voilà que la gauche se déchire aussi !

    Denis,
    Avez-vous rencontré la liste Borne avant de la traiter d’apolitique de façade ? Pour une fois qu’une vraie tentative de rassemblement se dessine, vous allez créer la zizanie. Alors que votre personnalité pourrait s’y joindre utilement, et y assurer une vraie participation écologiste. C’est de l’intérieur qu’il faut lutter pour ses idées, pas à bord d’un sous-marin prêt à torpiller les espoirs de nombreux venellois…

    Saurez-vous maîtriser votre ego ?

  3. Et voilà la machine à perdre enclenchée!!!
    Comment ne pas comprendre qu’en ces temps de crise il faut se regrouper avec des femmes et des hommes décidés qui devraient être présents au second tour!
    Cet aréopage PC PG pseudos verts et Ps dissidents habituels hélas aura comme conséquences de compromettre ce second tour où pour être présent il faut faire 10% des inscrits!!!!!
    manque de culture politique grave erreur de ces utopistes qui sont mal conseillés hélas venelles, capitale des embrouillaminis ???
    MC

    • vous avez peut etre raison Monsieur Comte.mais alors expliquez moi alors pourquoi ce parachutage de Mr Borne par ses amis du PS Aixois(je vs invite à lire un peu ce qui se passe pas loin:à AIX?).
      en ce qui me concerne je ne crois plus à ces belles paroles(lecture de la 1ere lettre REUNIR VENELLES),democratie participative(j’ ai reconnu qques participants aux debats??) »has been » pour moi………les venellois veulent que l’on parle de la dette,de la gare, de la metropole et en ont assez de ces depenses qui continuent(session du CM du 19 nov.Budget 2014),de cette CPA qui a echoué dans le plan transport(mais il vont ns payer une piscine!!!)avec des dotations nationales en diminution.
      et j’evite de parler de ce village eclaté en 3 poles…………
      et il y a un peu plus d’un an les voix des ecologistes,du front de gauche ont permis à l’actuel Président d’etre elu(et je lui souhaite de reussir)
      et sans esprit revanchard!!!

  4. Les deux listes de gauche ont en fait la même démarche, la liste de JP Borne se s’affiche pas clairement de « gauche » pour essayer de rassembler plus large, la gauche écologiste ne s’affiche pas non plus « front de gauche » pour également faire un plus large rassemblement. Alors, gauche à 40 %, 60 % ou 80 % ?
    Le débat ne semble vain et surtout les venellois sont oubliés. Le débat devrait porter sur des projets concrets pour la commune plutôt que sur les querelles théoriques et des procès d’intention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *