Depuis plusieurs mois, la boite aux lettres qui était située avenue du Jas de Violaine a disparu et n’a pas été remplacée. Les habitants du quartier se plaignent car, la disparition de cette boite rend plus difficile le dépôt du courrier.
Son enlèvement, il y a plusieurs mois, expliqué par certains par un vol (?) et non remplacée depuis, les oblige désormais à déposer leur courrier, dans la boîte située au rond point de la gare, près du restaurant Le Sébastien, avec un accès difficile et un manque de places de stationnement à proximité.
Nous avons donc écrit aux services postaux voir la lettre, ainsi qu’aux élus.
Nous avons également rencontré madame Hueber, responsable du centre de tri postal de Venelles, qui nous a indiqué que les services postaux réfléchissaient actuellement à une nouvelle répartition des boites à lettres sur notre commune. Une réunion est d’ailleurs prévue début décembre avec la municipalité (mais le CIQ n’est pas invité).
Nous espérons que les nouveaux positionnements des boites à lettre donneront satisfaction aux usagers.
Nous suivons ce dossier et nous vous tiendrons informé de la suite qui en sera donnée.
Une réponse à “Le CIQ demande le rétablissement de la boite aux lettres avenue du Jas de Violaine”
On se gargarise de déplacements doux, et voilà le résultat : au lieu d’aller tranquillement à pied ou à vélo poster sa lettre, il faut désormais prendre sa voiture ! Bonjour l’Agenda-21 !