Le bois de la Bosque menacé


La municipalité a décidé, sans concertation d’implanter dans le bois de la Bosque, une salle municipale de 150 m2, à 50 m du cimetière. Pour cela, il faudra défricher 1000 m2 d’espace protégé et modifier le PLU.

Une fois encore, la municipalité met les citoyens devant le fait accompli : aucune concertation n’a eu lieu pour conduire ce projet avec les citoyens contribuables.

Nous reconnaissons la nécessité de construire une nouvelle salle communale, mais d’autres solutions existent, il est possible par exemple (cela a déjà été fait dans le passé) d’imposer aux promoteurs de prévoir des locaux de quartier dans leurs nouveaux projets immobiliers.

Pour vous opposer à cette entreprise de destruction de l’espace naturel, réalisée sans concertation, en contradiction avec la loi SRU et le Plan d’Aménagement de Développement Durable, les associations citoyennes venelloises, vous invitent à venir manifester sur le parking du cimetière de la Bosque lors de la visite des lieux par l’équipe municipale le 30 juin prochain à 11h. Voir le tract.

Vous pouvez également signer la pétition cliquez ici.

Articles en rapport :
Compte rendu du conseil municipal du 19 juin
La fin de la nouvelle gouvernance à Venelles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *