Alors que depuis quelques années, la municipalité sous l’impulsion du maire semblait s’être engagée dans la voie du développement durable en entreprenant notamment un agenda 21, cet élan semble s’être soudainement brisé depuis la maladie du maire et son éloignement de la mairie.
En 2011, nous avions eu 17 réunions dont 7 sur l’agenda 21, ce qui avait permis de réaliser un diagnostic de notre commune et de tracer un cadre pour l’action.
Depuis le début de l’année, nous n’avons plus aucune réunion sur l’agenda 21. Celui-ci semble désormais être rangé au rayon des accessoires inutiles et sombre progressivement dans l’oubli.
Les autres commissions municipales (bruit, déplacement) fonctionnent également au ralenti, et la « nouvelle gouvernance » semble également s’éloigner.
Dans ce contexte morose, une seule exception cependant, le groupe de travail sur le patrimoine animé par madame Caillaud travaille et essaye honnêtement de proposer des actions concrètes avec toutes les personnes intéressées.