Sonorisation d’un feux rouges pour les non et mal voyants


Le CIQ est en attente d'une réponse concernant la mise en place d'une sonorisation des feux rouges pour les non et mal-voyants. En effet, notre nouveau président Patrick Michaille vient de rappeler par Email à monsieur Quaranta (adjoint aux travaux) que cela fait presque deux ans que notre association fait la demande de sonorisation des feux rouges de circulation en centre ville. 

"Bonjour Monsieur Quaranta,

En tant que nouveau président du CIQ de Venelles, je vous rappelle que le CIQ a depuis presque deux ans fait une demande de sonoriser les feux de circulation en centre ville. Nous avions fini par avoir un accord, et une promesse d'installation en mai de cette année. Or des feux neufs sont posés à l’occasion de la construction du bâtiment de la Poste, mais toujours pas sonorisés !

J’attire votre attention sur le fait que certains adhérents malvoyants du CIQ habitent en centre ville, et que par ailleurs et de façon générale le vieillissement de la population entraînera des pertes de capacité visuelle : il me semble important, dans le cadre de la priorité accordée aux « déplacements doux », de favoriser tout particulièrement le déplacement des personnes handicapées.

Je vous serais reconnaissant de nous fournir une réponse sur
–    pourquoi cette mise à jour n’a pas pu être faite au mois de mai, comme prévu initialement,
–    la nouvelle date prévisionnelle pour leur réalisation.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur l’élu municipal, l’expression de mes sentiments citoyens."

Suite à ce courrier, Monsieur la Maire semble se préoccuper de ce problème et devait nous répondre sur les causes du retard et nous communiquer la nouvelle date prévisionnelle pour la réalisation. A suivre donc !!

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *