Le CIQ fait part de ses observations au commissaire enquêteur sur le PLU de la commune
Son diagnostic sur le PLU est lucide et le point de vue est pondéré et responsable. Voici la conclusion du rapport :
« Cela fait plus de 10 ans que Venelles s’efforce de rédiger un plan d’urbanisme, sans y parvenir de façon satisfaisante : manque de vision de l’avenir, hantise d’une mutation profonde d’un village de quelques centaines d’habitants en une ville de plusieurs milliers, intérêts divergents au niveau des personnes ou des quartiers, incapacité des élus à maîtriser un sujet aussi vaste et la sous-traitance à un bureau d’études externe, tout concoure à l’échec de la rédaction d’un document clair et lisible qui trace un véritable avenir urbanistique pour la commune.
Faut-il pour autant demander l’annulation du PLU de 2015 ? Nous ne pensons pas que les maux décrits ci-dessus se résolvent d’un coup de baguette magique, et nous préférons travailler de façon progressive mais constante, sans attendre qu’un document administratif soit parfait pour le mettre en place et le consolider dans la durée. Il en va du respect des délais d’attente des Venellois et de la maîtrise des dépenses publiques« .
Voir le document complet.
Une réponse à “Les observations du CIQ sur le plan d’urbanisme”
Bonjour, nous devons acquérir un terrain av du jas de la violaine a venelles , il y a tout près une grande parcelle à côté de ce terrain . Nous aimerions savoir si cette parcelle est à bâtir ( immeuble, maison, commerce , parking) pouvez vous nous donner des informations. Merci