La semaine dernière le comité de pilotage des jardins partagés s’est réuni afin de choisir les personnes retenues. 36 personnes se sont portées candidat pour les jardins partagés, alors que 24 places de 15 m2 sont seulement sont disponibles ainsi qu’une parcelle pédagogique (voir le schéma d’aménagement du jardin).
Les critères de sélection qui ont été appliqués sont les suivants :
Résidence à Venelles – le niveau de ressources – la situation familiale – le type d’habitat – l’handicap éventuel – l’antériorité de la demande.
La municipalité avertira directement les personnes retenues, les autres seront sur une liste d’attente et remplaceront les personnes qui se désisteront.
Les 24 candidats retenus seront réunis et amèneront leurs documents justificatifs.
L’attribution des parcelles se fera ensuite par tirage au sort.
Les jardins partagés se situent, sur le terrain municipal situé dans le lotissement Chante Grillon derrière les immeubles du Ventoux.
En raison d’un coût trop élevé, il ne sera pas procédé à une analyse des sols. Le sol semble cependant très fertile dans ce secteur d’après des agriculteurs venellois.
Des devis ont été établis pour l’aménagement du terrain, des entreprises ont été consultes.
La prochaine réunion du comité de pilotage est fixée au 13 février 2015 à 14 h 30,. Cette réunion aura pour objet le choix des entreprises qui réaliseront les travaux de terrassement et de mise en place de l’irrigation.