Jeudi soir, le maire entouré des nouveaux adjoints (E. Plantier, C. Clavel, D. Klein et M. Granier) a ouvert la séance en rappelant le contexte (intégration de venelles dans la DSP d’Aix) ainsi que la réunion du 26 août.
Il a cité son courrier du 16/09/13 à la présidente de la CPA.
De nombreuses personnes se sont exprimées sur des dysfonctionnements constatés ou des aménagements souhaitables (manque d’informations, horaires non respectés, manque de places assises, attitude de certains chauffeurs, modification d’horaires, mettre le terminus à la grande terre plutôt qu’à la poste etc.)
Petite passe d’armes avec A. Mercier, présent dans la salle.
Le maire propose de mettre en place un groupe de travail d’une vingtaine de personnes, afin de réfléchir avec les techniciens de la CPA à des solutions envisageables. Ce groupe se réunira les 8 et 24 octobre. Les conclusions seront présentées lors d’une réunion publique le 6 novembre prochain en présence de Maryse Joassin.
Il n’est pas admissible que la mise en service de la ligne 25 se traduise pour les usagers par une dégradation de la qualité du service. A notre avis, il conviendrait dans un premier temps de mesurer le nombre de personnes ne trouvant pas de place assises au départ de Venelles, et de mesurer également le temps de trajet entre Venelles et Aix et leurs variations au cours de la journée.
Nous demandons aux usagers de nous aider à collecter l’information et remplissant le questionnaire suivant :
2 réponses à “Nouvelle réunion publique sur les transports”
Sur quel sujet la « petite passe d’armes avec A. Mercier, présent dans la salle » ?
Dans son introduction, le maire a déclaré qu’il « avait découvert » que Venelles était inclus dans la DSP d’Aix à partir de la fin août (en fait que Venelles faisait partie du réseau de transport Aixois depuis la fin août).
A. Mercier lui a rappelé (un peu trop longuement sans doute), que le conseil municipal avait demandé ce rattachement, qu’il avait accepté cette décision et qu’il était donc au courant.