Il n’y a pas beaucoup de logements à louer à Venelles, prix du terrain oblige, mais des panneaux publicitaires – si ! Un nouveau panneau vient de surgir dans une cour donnant sur l’avenue en plein centre de la ville, il tourne le dos à un autre déjà ancien qui n’a toujours pas trouvé de locataire.
Imaginez le plaisir pour les gens qui habitent à côté de découvrir ce nouveau panneau, même pas photovoltaïque, quand ils rentrent chez eux le soir !
Agenda 21, quand tu nous tiens : tout ça, c’est du baratin ! Pollution visuelle inutile, défrichements à répétition pour laisser place au béton, parkings de supermarchés pour attirer toujours plus de voitures : voilà le programme d’urbanisme qu’on nous sert au quotidien !
Nous rappelons que le CIQ de Venelles, bien qu’agréé pour la protection de l’environnement, n’a pas été admis au groupe de travail mis en place par la préfecture et qui a défini en 2010 le nouveau règlement publicitaire avec la municipalité, les commerçants et les agences de publicité.
2 réponses à “Venelles, la ville des panneaux publicitaires à louer”
Les élections approchent, il nous faudra en tenir compte lors du passage dans l’isoloir.
En 2008 le programme de Venelles Proximité la liste conduite par Jean-Pierre SAEZ prévoyait : Avant la fin 2008, réaliser et mettre en œuvre une charte de l’affichage publicitaire réformant fondamentalement celle appliquée depuis 1991.
Cette promesse a-t-elle été tenue ?
…un nouveau panneau publicitaire ???
Encore un panneau de m…. d’Art Vision !?!