[tab:Venelles en Vie]
Le règlement d’urbanisme précise une hauteur maxi de 10 m à l’égout de la toiture (partie basse de la toiture)… mais il ne précise pas la pente de la toiture (en Provence 30 % maxi). Ici nous avons 45 % avec une hauteur de toiture qui avoisine les 18 m et une façade nord monumentale.
→ Un article de Venelles en Vie « Comment dévoyer le règlement d’urbanisme » ←
[tab:Fréjus arrête les poids lourds à l’entrée de la ville]
L’idée n’est pas nouvelle en France – plusieurs villes ont mis en œuvre ou sont en train de le faire des initiatives de ce type – mais en région, elle est peu exploitée. La Principauté de Monaco et La Rochelle font partie des pionnières en France. L’objectif est de parvenir à optimiser le taux de remplissage des véhicules et rationaliser les flux urbains de marchandises en vue de décongestionner les zones urbaines denses. Comment ? Par la mise en oeuvre de points de “rupture de charges”, qui réceptionnent, trient et réexpédient les marchandises à destination ou en provenance de la ville. Elles seront ensuite prises en charge par un exploitant unique au moyen de véhicules propres.
[tab:END]
Une réponse à “InfosWeb”
VENELLES : ça manque d’audace : à Abu Dabhi, ils font des tours de 800m de hauteur ! Il est vrai qu’ils sont au niveau de la mer, et nous à 400m, alors encore un effort : il ne nous reste plus que 400m à faire pour les dépasser !