Le CIQ a participé à la première réunion du groupe de travail sur les transports collectifs le 11 mars 2009. Nous ne ferons pas de compte-rendu car l’association AVEC l'a déjà mis en ligne sur son site (voir lien). Un ajout tout de même, concernant la demande du CIQ d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine réunion un diagnostic des arrêts de bus sur Venelles.
3 réponses à “Réunion du 11 mars sur les transports collectifs”
Nous souscrivons totalement à votre proposition de faire un diagnostic des arrêts de bus de venelles
En préalable à la demande de diagnostic des arrêts de bus sur Venelles, ne pourrait-on pas procéder à un sondage sur les besoins ou les attentes des Venellois ? Et transmettre ces éléments lors de la prochaine réunion.
Bien sûr. Actuellement, nous ne connaissons pas les objectifs de ce nouveau groupe de travail. Nous les avons réclamés ainsi qu’un ordre du jour pour la prochaine réunion. Nous avons fait part de notre souhait de questionner les Venellois sur leurs attentes et nous avons nous-mêmes déjà préparé une liste de questions.
Si la question des arrêts de bus est venue sur la table (si je peux m’exprimer ainsi), c’est que cette question est restée en suspens depuis un entretien avec les services de la CPA le 5 février 2008, soit un peu plus d’un an déjà. Mais il y a bien d’autres questions à débattre.
Nous avons passé tout le temps de cette première séance à écouter le bilan réalisé par la CPA en matière de transports collectifs depuis ces dernières années, bilan qu’on nous a présenté comme préalable indispensable au travail du groupe.
Nous espérons bien qu’un programme d’actions sera défini pour la deuxième rencontre car faute de connaître le sujet, il est difficile de s’y préparer. Le CIQ engagera alors une réflexion collective à laquelle nous vous inviterons volontiers si vous le souhaitez.
Suzanne Lamouroux.